(BFM Bourse) - Sanofi-Aventis annonce lundi avoir reçu la première commande, d'une série à venir, du Département Américain de la Santé (U.S. Department of Health and Human Services ou HHS) pour le lancement de la production d'un vaccin contre le nouveau virus grippal A(H1N1).
Cette commande de 190 miillions de dollars rentre dans le cadre de dispositions pré-existantes relatives au stockage de vaccin pandémique du gouvernement américain. Au-delà de cette commande, la société est en discussion avec d'autres gouvernements envisageant l'acquisition de vaccins A(H1N1).
"Cette première commande, reçue aujourd'hui, pour du vaccin A(H1N1) dans le cadre du contrat en cours, fait partie de l'engagement majeur de Sanofi Pasteur pour soutenir les efforts de santé publique globale visant à préparer le monde à une possible pandémie de grippe", a déclaré Wayne Pisano, Président-Directeur général de Sanofi Pasteur.
Le virus A(H1N1) de la grippe porcine a contaminé 12 022 personnes dans 43 pays et a fait 86 morts, selon le dernier bilan publié samedi par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email