(Cercle Finance) - Après avoir examiné sa demande, l'Autorité des marchés financiers (AMF) a autorisé, le 15 février 2006, la société HIT à mettre en oeuvre la garantie de cours visant les actions Sanef au prix de 58 euros par action.
L'AMF rappelle que, aux termes d'un contrat d'acquisition en date du 2 février 2006, et par suite de la publication le 3 février 2006 d'un décret d'autorisation pris sur avis conforme de la Commission des participations et transferts, HIT a acquis hors marché, le 3 février 2006, auprès de l'Etat français et d'Autoroutes de France, 69 443 660 actions Sanef, représentant 75,65 % du capital et des droits de vote de cette société, au prix de 58 euros par action.
L'initiateur s'engage irrévocablement à acquérir, au même prix unitaire, la totalité des actions Sanef non détenues par lui, soit 22 348 233 actions représentant 24,35 % du capital et des droits de vote de la société.
HII a précisé qu'il déposera dès la clôture de la garantie de cours, s'il détient plus de 95 % des droits de vote de Sanef, un projet d'offre publique de retrait suivie d'un retrait obligatoire, toujours au prix unitaire de 58 euros.
La date de mise en oeuvre et le calendrier de la garantie de cours feront l'objet d'une prochaine communication de l'AMF. Pour l'heure, et dans cette attente, la suspension de la cotation des actions Sanef est maintenue jusqu'à nouvel avis.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Sanef en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email