(BFM Bourse) - En forte hausse de 6%, à 43,2 euros, Saint-Gobain garde vendredi soir la tête du CAC 40, prise dès l'ouverture après la publication de solides résultats annuels. "Les résultats 2010 de Saint Gobain ont l'air robustes et complètent une très bonne année pendant laquelle le groupe a dépassé les attentes à chacune [de ses] publications", commentent ainsi les analystes de RBS.
Le chiffre d'affaires annuel de 40 119 millions d'euros réalisé l'an dernier par le fabricant de matériaux de construction a dépassé les 39 770 millions d'euros anticipés par le consensus. De même, le résultat d'exploitation (3 117 millions d'euros contre 2999 millions d'euros attendus) et le résultat net courant (1335 millions d'euros contre 1 298 millions d'euros) se sont révélés meilleurs que prévus.
"Dans le même temps, le dividende proposé de 1,15 euro est environ 10% supérieur au consensus", tandis que la dette nette de 7 168 millions d'euros est 3,5% moins élevée, fait remarquer RBS. Le broker vient de réitérer son opinion d' "Achat" et son objectif de cours de 50 euros sur Saint Gobain. Il considère la valorisation et la dynamique du titre "toujours aussi attrayantes".
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email