(BFM Bourse) - Credit Suisse a réitéré vendredi sa recommandation "Surperformance" sur le secteur européen des matériaux de construction, dans l'anticipation de solides résultats du 1er trimestre 2011.
"Les résultats du 1er trimestre devraient être boostés par des conditions météorologiques favorables comparées à l'année dernière", note le broker.
Au-delà des résultats du 1er trimestre, Credit Suisse continue de privilégier les entreprises largement exposées à la reprise conjoncturelle en Europe du Nord, celles disposant d'un solide pouvoir de tarification (pricing power), ainsi que celles dont l'exposition aux marchés émergents susceptibles de subir des pressions sur les marges est limitée.
"Nos coups de coeur parmi les grandes valeurs des matériaux de construction européens restent HeidelbergCement ("Surperformance", objectif de cours de 56 euros), Saint-Gobain ("Surperformance", objectif de cours de 48 euros) et Wolseley ("Surperformance", objectif de cours de 388 pence)", conclut Credit Suisse.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email