Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAINT GOBAIN

SGO - FR0000125007 SRD PEA PEA-PME
33.840 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Saint gobain : Accroit son CA de 1,8% en organique

mercredi 27 avril 2016 à 18h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Saint-Gobain publie un chiffre d'affaires de 9.136 millions d'euros pour le premier trimestre, avec un effet de change de -3%, notamment lié à la dépréciation par rapport à l'euro des devises en Amérique latine, de la livre britannique et de la couronne norvégienne.

Un effet périmètre de -0,7% reflète essentiellement les cessions d'optimisation de portefeuille dans la distribution bâtiment qui ne sont pas compensées par les petites acquisitions au sein du groupe de matériaux de construction.

Le chiffre d'affaires à structure et taux de change comparables progresse de +1,8% grâce à des volumes en amélioration (+2,3%) dans tous les pôles et zones géographiques, malgré la légère érosion des prix (-0,5%) dans un contexte plus déflationniste.

Cet effet prix concerne particulièrement la distribution bâtiment, notamment en France, en répercussion de moindres coûts d'achat des produits vendus ; il concerne également l'aménagement intérieur en France et en Allemagne, ainsi que la construction aux Etats-Unis.

Le premier trimestre est en ligne avec les attentes et confirme les perspectives de Saint-Gobain pour l'année 2016. En ligne avec sa guidance de février, il vise une nouvelle amélioration du résultat d'exploitation à structure et taux de change comparables.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.30 % vs +8.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat