(BFM Bourse) - Saint-Gobain a publié jeudi soir des résultats semestriels en amélioration significative. Au premier semestre, le fabricant de matériaux de construction a enregistré une progression de 6,9% de son chiffre d'affaires, à 20 875 millions d'euros, tandis que son résultat d'exploitation a bondi de 19% pour atteindre 1 720 millions sd'euros. Le résultat net (part du groupe) croît encore plus rapidement (+53,3%) et s'élève à 768 millions d'euros.
"La croissance soutenue de notre activité au premier semestre a confirmé la reprise des volumes de vente observée en 2010, et notre capacité à poursuivre avec succès notre politique de priorité aux prix de vente.
Sur une base de coûts sensiblement allégée, cette croissance nous a permis de réaliser une progression à deux chiffres de nos résultats, et de contenir l'impact de la forte hausse du coût des matières premières et de l'énergie", commente Pierre-André de Chalendar, le Président-Directeur Général de Saint-Gobain.
Au total, pour l'ensemble de l'année, Saint-Gobain confirme donc avec confiance ses objectifs 2011 d'une croissance interne soutenue et d'une croissance à deux chiffres de son résultat d'exploitation. Le groupe confirme également son objectif d'autofinancement libre d'1,3 milliard d'euros, après augmentation de 500 millions d'euros de ses investissements industriels.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email