(BFM Bourse) - Saint-Gobain a annoncé lundi matin la signature d'un accord avec le groupe de distribution de matériaux de construction britannique Wolseley, portant sur les acquisitions du réseau Build Center et de sa filiale française Brossette, pour des montants respectifs de 165 millions d'euros et 186 millions d'euros.
Build Center est un acteur majeur de la distribution généraliste de matériaux de construction en Grande Bretagne. Il dispose d'un réseau de 148 agences, réparties sur l'ensemble du territoire britannique. Son chiffre d'affaires s'est élevé à 360 millions d'euros au cours du précédent exercice et le groupe "présente une très grande complémentarité géographique avec le réseau de Jewson", la filiale locale de Saint-Gobain.
Brossette, enseigne spécialisée dans la distribution de produits de sanitaire-chauffage-plomberie en France, dispose d'un réseau de 361 points de vente répartis sur tout le territoire français. Saint-Gobain souligne la très grande complémentarité de Brossette avec la filière française de sanitaire-chauffage-plomberie de son Pôle Distribution Bâtiment, dont la principale enseigne est Cedeo.
Brossette a réalisé en 2010 (exercice clos fin juillet) un chiffre d'affaires de 714 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email