Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAINT GOBAIN

SGO - FR0000125007 SRD PEA PEA-PME
39.970 € +0.60 % Temps réel Euronext Paris

Saint gobain : Nouvelle usine au japon, acquisition en russie

mercredi 20 juillet 2011 à 09h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Saint-Gobain annonce ce matin deux opérations renforçant sa branche de matériaux isolants : le groupe va construire une usine de laine de verre au Japon et il vient aussi d'acquérir, en Russie, le fabricant de produits de laine de roche Linerock.

Au Japon, le groupe va, par l'intermédiaire de sa filiale Mag-Isover qui domine le marché local de l'isolation, bâtir un 4ème site de production de laine de verre qui sera situé dans la région d'Osaka. Son entrée en production est attendue fin 2013. La capacité de cette usine sera de 60.000 tonnes/an, ce qui portera celle du groupe dans le pays à 150.000 tonnes/an.

“Cet investissement s'inscrit dans le contexte japonais où réduire la consommation énergétique du pays est devenu une priorité nationale. Le secteur du bâtiment y représente de 30 à 40% des consommations énergétiques, et constitue un très important potentiel d'économies d'énergie (chauffage, climatisation)”, indique le groupe.

De plus, dans le pays émergent qu'est la Russie, Saint-Gobain a acquis Linerock : basé à Tcheliabinsk, dans l'Ouest de l'Oural, ce groupe occupe de fortes positions régionales sur les produits à base de laine de roche.

Employant 500 personnes, il a réalisé l'an dernier 25 millions d'euros de chiffre d'affaires environ. Le montant de l'opération n'a pas été précisé.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +12.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat