(CercleFinance.com) - Nomura recommande toujours d''acheter' concernant Saint-Gobain et fixe l'objectif de cours à 50 euros, arguant de la valorisation attractive du titre, malgré sa récente surperformance.
Le bureau d'études indique que la valeur reste sa préférée du secteur, anticipant de solides bénéfices pour 2011, portés par la reprise du marché de l'immobilier résidentiel en Europe et les divisions industrielles.
Les analystes soulignent que Saint-Gobain bénéficie d'une forte exposition aux produits énergétiques efficients, dont la demande pourrait augmenter à la faveur de mesures de régulation de plus en plus strictes dans ce domaine.
Ils saluent par ailleurs le processus d'introduction en Bourse de la division Packaging et tablent sur des ventes en hausse de 8,6% au 1er trimestre 2011, à près de 9,5 milliards d'euros, avec une publication attendue le 28 avril prochain.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email