(CercleFinance.com) - Morgan Stanley maintient son opinion 'pondérer en ligne' et relève son objectif de cours, fixé à 31,9 euros (contre 26 avant), grâce à la réduction des coûts et l'amélioration des perspectives du groupe dans les produits verriers. Depuis juillet, l'action s'est envolée de 60% avec l'appétit des investisseurs pour les valeurs cycliques, surperformant ses concurrents dans le ciment et même dans l'automobile.
Si Morgan Stanley estime que Saint-Gobain constitue la meilleure valeur pour profiter de la reprise du secteur en Europe , le courtier pense que le risque d'être déçu par les profits du groupe en 2010 et 2011 sont élevés.
Côté réduction des coûts, Morgan Stanley a misé sur un impact positif en terme de profitabilité (hausse de ses estimations pour 2010), mais 'comme dans les plupart des entreprises qui ferment temporairement des usines, on peut s'attendre à ce que ces coûts soient ré-instaurés quand le marché reprend', commente le bureau d'analyse, qui estime cette réinjection à 50%.
Au final, les prévisions du broker pour 2010 et 2011 ressortent en deçà du consensus.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email