(CercleFinance.com) - Saint-Gobain fait part ce vendredi de sa surprise suite aux propos rapportés dans la presse et assure ' s'il en était besoin ', qu'il est totalement étranger aux informations qui ont entraîné la réunion du conseil d'administration de la SLPS, principal actionnaire de Wendel, le 5 mai dernier.
Cette réunion avait été sollicitée suite aux rumeurs de querelles entre les actionnaires familiaux de la Société lorraine de participations sidérurgiques.
Début mai, le journal Le Monde a en effet fait état du partage de 324 millions d'euros en actions, le 29 mai 2007, entre quinze cadres dirigeants de SLPS, ce qui aurait créé des désaccords au sein du groupe familial dont Ernest-Antoine Seillière est le président du conseil d'administration.
Dans son communiqué, Saint-Gobain rappelle ' avec fermeté qu'il n'est pas dans ses principes de s'immiscer dans les affaires internes de ses actionnaires '.
Ces déclarations interviennent également après les tensions suscitées par la montée non sollicitée de Wendel au capital de Saint Gobain.
En date du 1er avril, la société holding détenir 21,19% du capital et 20,18% des droits de vote de Saint Gobain.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email