(BFM Bourse) - L'actuelle faiblesse du cours de Bourse des principaux cimentiers, provoquée par les craintes d'un ralentissement de la croissance dans les pays émergents, constitue selon Bryan Garnier une opportunité pour se positionner sur le secteur des matériaux de construction.
En effet, explique l'analyste, la baisse de régime observée sur les marchés en développement peut inciter à multiplier les programmes d'infrastructures pour doper l'activité économique de ces régions.
Le courtier ajoute qu'en dépit d'un environnement macroéconomique qui reste terne en Europe, le troisième trimestre pourrait être "rassurant" du fait d'une base de comparaison plus favorable.
Dans ce contexte, Bryan Garnier retire le titre Vinci de sa liste de valeurs favorites après une performance satisfaisante au T2, et le remplace par Saint-Gobain qui, à l'instar de CRH, Heidelbergcement, Vicat et Italcementi, sont très exposés à la construction et aux segments industriels.
Le spécialiste estime enfin que les plans de réduction de coûts, par exemple chez Holcim, son cimentier préféré, et Lafarge, devraient constituer un important catalyseur pour le troisième trimestre.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email