(BFM Bourse) - Saint-Gobain a confirmé mardi soir ses objectifs pour l'ensemble de l'année 2011 après avoir fait état sur les neuf premiers mois d'une croissance de 5,4% de son chiffre d'affaires, à 31 629 millions d'euros. Sur le seul 3ème trimestre, le chiffre d'affaires consolidé du groupe s'élève à 10 754 millions d'euros contre 10 478 millions d'euros au 3ème trimestre 2010, soit une progression de 2,6%.
De façon générale, le Groupe a donc connu, au 3ème trimestre, un rythme de croissance interne proche de celui du 2ème trimestre (qui avait connu une croissance interne de +4,4%, dont 2,8% en prix et 1,6% en volumes), avec la poursuite d'une contribution positive de tous les Pôles et de toutes les zones géographiques.
"Malgré un climat des affaires dégradé et plus incertain", le Groupe confirme ses objectifs pour 2011, à savoir une croissance interne soutenue, une croissance à deux chiffres de son résultat d'exploitation (à taux de change constants), un autofinancement libre de 1,3 milliard d'euros, après augmentation de 500 millions d'euros des investissements industriels et le maintien d'une structure financière solide.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email