(BFM Bourse) - Saint-Gobain a pris connaissance mercredi de l'amende prononcée par la Commission Européenne dans le dossier du vitrage automobile en Europe, pour lequel il avait provisionné 560 millions d'euros à la fin de l'exercice 2007.
Un montant finalement inférieur à celui de 896 millions d'euros l'amende que la Commission vient d'infliger au fabricant de matériaux de construction.
Le groupe annonce dès à présent son intention d'engager un recours devant le Tribunal de première instance de Luxembourg à l'encontre de cette décision, "qui lui apparaît manifestement excessive et disproportionnée".
Saint-Gobain fait remarquer ene ffet que le montant de l'amence représente environ 95% du chiffre d'affaires annuel de l'activité OEM (Original Equipment Manufacturer) de Saint-Gobain Vitrage automobile en Europe, et plusieurs dizaines d'années de son résultat net.
Le groupe précise que la procédure de recours est suspensive du paiement de l'amence jusqu'au jugement du Tribunal, sachant que la procédure s'étend en général sur plusieurs annnées.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email