(BFM Bourse) - Les sommets de septembre à 13.50 euros s'éloignent à grands pas pour le titre de l'équipementier international de haute technologie. Le cours a en effet enregistré un mois d'octobre particulièrement déprimant encaissant une chute d'environ -14% avec un repli marqué sur la séance du 16 octobre, jour de la publication de ses trimestriels. Le niveau d'activité a visiblement déçu la communauté des investisseurs qui n'a pas hésité à sanctionner le titre. Depuis la situation reste encore précaire et la valeur n'est pas à l'abri de nouveaux dégagements ce qui justifie une position de vente à découvert.
Graphiquement le titre a enregistré de lourds dégagements sur le dernier mois et est tout récemment revenu au contact de sa moyenne mobile à 100 jours (tracée en orange), vers 11.20 euros. En l'absence de réaction sur ce seuil, la sanction ne devrait pas tarder à s'annoncer avec un probable nouveau fléchissement du cours en direction d'un gap laissé ouvert à 10 euros entre les séances des 30 et 31 juillet. En deçà, les 9.35 euros constitueraient le prochain support au contact duquel la pression vendeuse pourrait perdre de son intensité.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario baissier en se positionnant en vente à découvert, au cours actuel, avec les 9.70 euros en ligne de mire. Afin de se prémunir face à une éventuelle invalidation de notre scénario, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 11.50 euros.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
