(BFM Bourse) - L'équipementier international de haute technologie a vu la courbe de son titre boursier nettement s'orienter à la hausse dès la fin du mois de juillet pour accrocher au plus haut de la séance du 11 septembre les 13.47 euros. Après ce rally qui a totalisé une avancée de près de 50%, une pause devenait logiquement nécessaire. Celle-ci se précise et pourrait déboucher sur un mouvement de correction technique ce qui donne tout son sens à la mise en place d'une stratégie de couverture.
Graphiquement le titre est récemment repassé sous ses moyennes mobiles courtes qui se confondent vers 13 euros et dont la pente pourrait prochainement prendre un biais baissier. Sans réaction sur une zone de support identifiée vers 12.20/11.95 euros, il faudrait alors s'attendre à des dégagements nourris en direction de la moyenne mobile à 100 jours (tracée en orange), vers 10.60 euros, voire du large gap laissé ouvert à 10.07 euros entre les séances des 30 et 31 juillet.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario baissier en se positionnant en vente à découvert, au cours actuel, avec les 10.90 euros en ligne de mire. Afin de se prémunir face à une éventuelle invalidation de notre scénario, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 13.05 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
