(BFM Bourse) - Brièvement retombée sous les 10 euros lors du minikrach en janvier, l'action Safran regagne peu à peu du terrain. Son rebond prend aujourd'hui de l'ampleur. L'action grimpe de 6% à 11.8 euros, parmi les plus fortes hausses du SRD, au lendemain de l'annonce de la signature d'un contrat avec la Malaysian Maritime Enforcement Agency (MMEA), l'Agence de garde-côtes de la Malaisie.
Sagem Défense Sécurité (Groupe Safran) va fournir plusieurs systèmes optroniques VIGY 10 Mk III destinés à la modernisation de bâtiments de surface de la MMEA.
Ce contrat comprend également la formation des opérateurs et la maintenance des systèmes livrés. Les premières livraisons interviendront mi 2008.
Les informations de La Tribune selon lesquelles Safran prépare une réorientation partielle de la production de son usine à Fougères, entièrement dédiée jusqu'à présent à la fabrication des téléphones portables, participent également du climat plus favorable sur le titre. Ce transfert est en effet interprété par certains syndicats comme "une sortie de Safran par le haut et progressive de la téléphonie mobile".
Mais surtout, les investisseurs affichent leur confiance avant la publication jeudi 14 février des résultats 2007 du groupe. Les analystes d'Oddo anticipent une progression de 63% du résultat opérationnel à 758 millions d'euros et un résultat net publié de 482 millions d'euros. Le broker a confirmé hier sa recommandation "Achat" sur Safran, assortie d'un objectif de cours de 17 euros.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email