(Cercle Finance) - Au cours du Comité d'audit du Conseil de surveillance de Safran qui s'est tenu le 11 décembre 2006, le directoire, les commissaires aux comptes Constantin et Deloitte, et le cabinet d'audit KPMG ont fait état des écritures comptables inexpliquées découvertes dans les fichiers de l'ancien directeur financier de Sagem Défense Sécurité.
Safran précise que le montant susceptible d'impacter les comptes sociaux de Sagem Défense Sécurité est estimé, à ce stade, à 100 millions d'euros, ce qui 'pourrait affecter pour partie le résultat consolidé 2006 du groupe Safran'.
Par ailleurs, 'les anomalies relatives aux exercices antérieurs à 2006, si elles existent, seront corrigées dans les comptes par imputation aux capitaux propres du bilan d'ouverture du 1er janvier 2006'.
Le Comité d'audit a demandé en séance au directoire de lancer immédiatement une mission d'investigation de fraude. Il a également demandé qu'elle soit réalisée avec la plus grande diligence, par un cabinet extérieur assisté de la direction de l'audit de Safran. Le directoire a alors proposé de confier cette mission à KPMG, proposition qui a été acceptée.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email