(BFM Bourse) - Safran publie de bons résultats pour le premier semestre et relève ses objectifs, le marché apprécie.
Safran publie ce jeudi matin ses résultats et le marché apprécie puisque la valeur est en tête du CAC en progression de 6,05% à 115,7€ à 9h50.
Le chiffre d'affaires sur le premier semestre 2018 ressort à 9,5 milliards d'euros (en progression de 23,9% sur un an), dont 1,5milliard d'euros pour Zodiac Aerospace, intégré dans les comptes depuis le 1er mars, d'où le décalage de la publication à aujourd'hui.
Recul du résultat net
L'activité est tirée par la propulsion aéronautique et spatiale, en progression de 12,9% avec les programmes moteurs LEAP et CFRM56 pour avions court et moyen courrier ainsi que les turbines d'hélicoptères.
Le résultat opérationnel courant pour le motoriste et équipementier aéronautique est de 1,386 milliard d'euros et le résultat net ajusté part du groupe atteint 932 millions d'euros au premier semestre 2018, contre 1,49 milliard d'euros au premier semestre 2017 (soit -. Le résultat est donc en baisse mais cela est dû selon le groupe à des effets de change et de périmètre. D'ailleurs, le résultat net part du groupe des activités poursuivies est lui en hausse de 30,2%.
Relèvement des objectifs
Le marché apprécie en particulier le relèvement des objectifs sur la valeur pour cette année 2018. En effet, Safran vise désormais une croissance organique de son chiffre d'affaires de 9% au lieu de 7% et une croissance de son résultat opérationnel ajusté de 20% contre 7 à 10% avant. Des perspectives nettement relevées donc qui sont appréciées par le marché ce matin.
La valeur est en hausse de 35% depuis le début de l'année et elle atteint des plus hauts historiques après la publication de ce matin.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email