(BFM Bourse) - Credit Suisse initie sa couverture sur Safran avec une recommandation « Neutre » et un objectif de cours de 15 euros par action.
Le courtier estime que les investisseurs craignent à tort que la présence de l'Etat français au capital de Safran n'empêche la mise en place de mesures de réduction de coûts ou ne pèse dans la signature d'accords stratégiques. « Ce serait compter sans les progrès réalisés en matière de restructuration, où les gains de parts de marché du groupe dans l'équipement aéronautique », estime Credit Suisse.
La direction de Safran vise une marge de 10% à l'horizon 2010, légèrement supérieure aux prévisions du broker, moins optimiste qu'elle en matière d'évolution des changes. Credit Suisse juge cependant que cet objectif est « globalement crédible », étant donnés les importants progrès d'ores et déjà réalisés en termes de restructuration et les avancées vers une cession de la branche Communications », qui continue de peser sur la rentabilité du groupe.
L'analyste n'exclut d'ailleurs pas de revoir son opinion dans le cas où Safran règlerait plus rapidement que prévu cette question, mais également s'il menait à bien le plan « Action V » d'amélioration de la performance de chacune de ses filiales, ou s'il bénéficiait d'une évolution favorable des changes.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email