(CercleFinance.com) - Le titre RueDuCommerce est en baisse de -1% à 5,15 E après l'annonce de son chiffre d'affaires semestriel. Le groupe affiche une légère progression de son chiffre d'affaires consolidé sur le 1er semestre 2009/2010 de 0,4% à 139 millions. A périmètre comparable, le chiffre d'affaires recule de 11,6% à 122,6 millions d'euros.
Le groupe souligne l'environnement économique morose, dans lequel les ventes de son partenaire La Galerie et le High Tech lui ont permis de se maintenir.
Le chiffre d'affaires consolidé se maintient essentiellement grâce aux acquisitions du groupe des sites d'achats en ligne TopAchat, Clust et Alapage. Le volume d'affaires, qui prend en compte l'ensemble du chiffre d'affaires des partenaires La Galerie, progresse de 8,1% en comparaison annuelle, à 155,5 millions d'euros.
Le groupe reste parmi les sites de e-commerce les plus fréquentés. L'audience cumulée s'établissait à 7,6 millions de visiteurs unique au 30 septembre 2009, et a reçu près de 160 millions de visites au cours des 12 derniers mois.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RUE DU COMMERCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email