(Cercle Finance) - A contre-courant de la tendance générale à la Bourse de Paris, Rue Du Commerce progresse de 0,9% à 8,05 euros, suite à la publication de ses résultats titre de l'exercice 2006/2007 clos fin mars.
Comme annoncé fin mai, le site de commerce en ligne a réalisé un résultat opérationnel courant positif, à 0,7 million d'euros. Le résultat net après impôts est lui aussi ressorti dans le vert, à 0,3 million d'euros contre une perte d'un million en 2005/2006.
La situation du groupe s'est améliorée dans le courant de l'exercice, le résultat opérationnel courant passant d'une perte de 1,8 million d'euros au premier semestre à un bénéfice de 2,5 million d'euros au second semestre.
D'après Fideuram Wargny, qui réaffirme sa position Achat sur le titre à cette occasion, ce retournement de situation s'explique par le changement de stratégie du groupe qui privilégie désormais une ' croissance modérée mais rentable '. Le bureau d'études explique que l'environnement a en effet été brutalement modifié durant l'hiver 2005/2006, avec une recrudescence de guerre de prix entre des acteurs tels que Cdiscount et Pixmania.
' Prenant acte que cette course aux volumes et à la part de marché devenaient dangereuses pour la pérennité de l'entreprise, Rue Du Commerce a décidé de privilégier la rentabilité quitte à être plus cher que ses concurrents sur certains produits ' ajoute l'analyste.
En outre, le broker souligne la structure financière jugée ' très saine ' de la société, avec des fonds propres de 26,4 millions d'euros et une trésorerie nette de 20,1 millions.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RUE DU COMMERCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email