(Cercle Finance) - Le titre RueDuCommerce a ouvert en baisse mardi sur le compartiment C ('small caps') de l'Eurolist après la publication de résultats annuels sans surprise.
Le groupe affiche un résultat net après impôts positif de 0,3 million d'euros sur l'ensemble de l'exercice 2006/2007, clos fin mars, contre une perte d'un million d'euros en 2005/2006.
Son résultat opérationnel courant ressort à 0,7 million d'euros, contre 3,4 millions d'euros lors de l'exercice précédent.
Fin mai, le site marchand avait déclaré tabler sur un résultat opérationnel courant positif sur l'ensemble de l'exercice 2006/2007, à la faveur de performances meilleures que prévu au second semestre.
Sur la seconde partie de l'exercice, son résultat opérationnel courant a atteint 2,5 millions d'euros.
Dans son communiqué, RueDuCommerce préfère ne faire état d'aucun objectif chiffré pour son nouvel exercice 2007/2008.
Le groupe se contente de manifester son intention de maintenir une stratégie de croissance rentable et de création de valeur sur son métier historique de distributeur de produits technologiques et d'affirmer son objectif de devenir, à terme, le premier site de e-commerce en France.
RueDuCommerce indique qu'il compte lancer à partir du mois de juillet une nouvelle plateforme consistant à présenter et vendre les produits de milliers de sites partenaires.
Le groupe doit présenter les modalités de son projet à la communauté financière le 12 juin prochain.
Vers 9h15, le titre était en repli de 1,75% à 7,8 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RUE DU COMMERCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email