(CercleFinance.com) - Dans un contexte de consommation déprimée, RueDuCommerce.com affiche une marge brute qui résiste bien à 21,6 millions d'euros pour son 1er semestre contre 23 millions d'euros un an auparavant.
Le résultat net ressort à 700 000 euros pour son 1er semestre( du 1er avril au 30 septembre) contre 600 000 euros l'an passé.
Quant au chiffre d'affaires, il ressort en léger progrès à 139,1 millions d'euros contre 138,4 un an auparavant.
Le groupe d'e-commerce explique qu'il a pâtit d'une consommation déprimée notamment dans les produits high tech et rappelle que la forte activité en matière d'acquisitions stratégiques lui a permis de se hisser parmi les cinq plus fortes audiences de l'e-commerce en France.
'Dans ce contexte, maintenir le taux de marge brute à un niveau proche du semestre précédent et préserver la grande solidité financière démontre la solidité du modèle économique de RueDuCommerce.com', a déclaré Gauthier Picquart, le PDG de la société.
Evoquant les perspectives du groupe, il a poursuivi en expliquant que 'la combinaison des modèles de distributeur et de galerie marchande, en dynamisant l'audience, ouvre des perspectives élargies aux activités de régie publicitaire', tout en soulignant que 'la dynamique de croissance continue de la Galerie devrait se poursuivre et conduire à un résultat bénéficiaire de celle-ci lors du prochain exercice'.
Enfin, le groupe RueDuCommerce a indiqué être confiant dans sa capacité à dégager un profit sur l'ensemble de l'exercice en cours.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RUE DU COMMERCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email