(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires consolidé réalisé par RueDuCommerce sur le premier trimestre de l'exercice du 1er avril 2009 au 31 mars 2010 s'établit à 68,3 millions d'euros, en progression de 3,5% par rapport à l'année précédente. A périmètre comparable (hors acquisition de TopAchat et Clust intégrés courant mars 2009), l'évolution aurait été de -10,3%.
Commentant ces chiffres, Gauthier Picquart, Président Directeur Général, a rappelé que 'le contexte économique difficile devrait altérer le résultat opérationnel du premier semestre Courant'.
Par secteur, dans un contexte de consommation difficile, et particulièrement dans la vente de produits High Tech, RueDuCommerce affiche une certaine résistance avec une progression de 3,5%. Celle-ci repose sur un mix produit et prix adapté et sur une notoriété toujours plus importante, explique le groupe.
Sur ce trimestre, le volume d'affaires généré par la Galerie passe de 2,2 millions d'euros à 8,3 millions d'euros. Cette forte croissance a été soutenue par une offre de produits élargie (600.000 produits à la vente, hors ceux d'Alapage.com, et qui viennent s'ajouter aux 15 000 produits référencés par RueDuCommerce) ainsi que par les améliorations apportées à la plateforme technique (intégration de nouveaux critères de recherche, convivialité de l'interface,...).
Les segments qui ont le mieux performé sont la Maison (qui représente 9% des ventes de la Galerie) et les produits High Tech (6%).
A travers ses différents sites (RueDuCommerce.com, TopAchat.com et Clust.com), le 'Trafic global groupe' (hors Espagne) s'élève au 30 juin à 155 millions, contre 150 millions à fin mars 2009. Et l'acquisition d'Alapage.com permettra de se hisser dans le top 3 des audiences du e-commerce en France, avec huit millions de visiteurs uniques par mois (contre six actuellement).
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RUE DU COMMERCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email