Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ROCTOOL

ALROC - FR0010523167 SRD PEA PEA-PME
2.780 € +2.21 % Temps réel Euronext Paris

Roctool : Présentera une nouvelle technologie de moulage

vendredi 5 février 2016 à 12h24
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - RocTool annonce qu'il présentera, pour la toute première fois, sa nouvelle technologie de moulage lors de démonstrations en direct, à l'occasion de JEC World 2016.

'Issue de trois années de R&D, la technologie Light Induction Tooling (LIT) permettra à RocTool de développer son offre sur des segments essentiels comme l'aéronautique, l'automobile et le transport', explique Mathieu Boulanger, directeur général.

Adaptée aux composites thermoplastiques et thermodurcissables, la technologie LIT permet de produire des pièces de très grande taille tout en améliorant les capacités de production existantes des fabricants.

RocTool souligne que cette technologie n'utilise pas de presse de compression ni de presse de mise en forme spéciale de grande dimension, que seuls quelques fabricants peuvent aujourd'hui s'offrir à travers le monde.

Ce nouveau procédé réduit l'épaisseur des outils et accélère les temps de chauffe et de refroidissement, avec des cycles inférieurs à trois minutes pour divers matériaux, permettant ainsi des économies d'énergie.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ROCTOOL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.30 % vs +34.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat