(BFM Bourse) - Le bond de plus de 18% enregistré durant la séance du 30 juillet a permis au spécialiste de la chimie de quelque peu relever la tête. Cette reprise qui peut certes apparaître importante est à mettre en parallèle avec l'effondrement de près de 70% de la valeur en seulement sept mois. Si l'annonce de résultats meilleurs que prévus a ainsi permis cette inflexion haussière, la situation n'en demeure pas moins fragile pour le titre sensible à l'effet de change et aux coûts des matières premières.
Graphiquement la vague de rebond qui a trouvé son point d'appui sur les 8.52 euros mi-juillet semble avoir atteint ses limites. En effet un essoufflement du courant acheteur est perceptible à l'abord de la moyenne mobile à 100 jours qui gravite vers 13.15 euros. A ces faiblesses vient s'ajouter la présence d'un gap à 10.97 euros qui pourrait tirer le cours vers le bas.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario baissier en se positionnant en vente à découvert, au cours actuel, avec les 10.97 euros en ligne de mire. Afin de se prémunir face à une éventuelle invalidation de notre scénario, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 13.60 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
