RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
33.110 € -0.60 % Temps réel Euronext Paris
Forum suspendu temporairement

Ordres au mieux

23/02/2016 par Ancien280573 0
Bonjour,
En regardant le carnet d'ordres d'une action, je vois, au moment de la clôture, un nombre très important d'ordres "au mieux".
Je ne comprends pas qu'ils n'aient aucune influence sur le cours.
Comment sont exécutés ces ordres ? A quel cours ?

Exemple ce jour sur l'action Renault (RNO): Achat 177 111 Vente 45 766
Vus ces ordres, apparemment exécutés puisqu'ils ont disparu du carnet d'ordres 1mn plus tard, je me dis que le cours devrait monter pour servir le large surplus d'ordres d'achat. Or, il n'en est rien.

Merci d'avance pour vos explications.
24/02/2016 par Antarès 0
Salut, ah les méandres de la bourse en fin de séance en clôture ... Ordre au mieux réservé à qui ?
""Synonyme: ordre au marché. Ordre qui doit être exécuté de suite et au meilleur prix disponible sur le marché. Anglais: market order.""

"""Ancien ordre boursier devenu ensuite l'ordre à tout prix, puis aujourd'hui l'ordre au marché. L'investisseur privilégiait avec cet ordre la réalisation rapide de son ordre au détriment du cours d'exécution. Il se garantissait ainsi une exécution rapide. Cet ordre était à limiter aux valeurs les plus liquides, afin d'éviter de voir le cours de l'action dévisser ou s'envoler avec votre seul ordre. ""

Aussi ""Cet ordre très peu sécurisant ne se justifie que pour des valeurs très liquides que l'on veut acquérir ou vendre rapidement.
Cet ordre sera exécuté au mieux de l'offre ou de la demande du marché, c'est à dire qu'il n'offre aucune garantie sur le prix.
Auparavant, cet ordre s'appelait : "ordre au prix du marché"""

- s'ajoutent peut-être les algo !

Pour en savoir plus consulte les sites qui donnent tous ces détails à commencer par T.S. . Possibilité de voir également si ces ordres "disparus" sont vraiment exécutés ou peut-être retirés.
Et à défaut de suffisamment de précisions, ou de satisfaction demande à un pro. et ou à Euronext
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour