(CercleFinance.com) - UBS annonce avoir dégradé sa recommandation sur Renault de 'achat' à 'neutre', avec un objectif de cours de 25 euros, estimant que les moteurs de la revalorisation des titres commencent à s'essouffler.
'Dans nos scénarios concernant une consolidation du secteur, nous arrivons à la conclusion que Renault est le plus susceptible d'être marginalisé, alors que les constructeurs cherchent à monter en puissance sur le continent européen', explique le broker.
UBS estime que les bienfaits de l'alliance avec Nissan peuvent encore être optimisés, mais qu'ils resteront de toute façon insuffisants compte tenu des différences existantes, à la fois en termes de segments et d'implantations géographiques.
Il ajoute que la décision de confier le développement des plus gros modèles à Nissan/Samsung risque d'éroder l'intégrité de la marque au losange et que le projet mis en place dans les voitures électriques semble séduisant à l'échelle françaises, mais difficile à mettre en place à l'international.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email