Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
33.855 € -0.25 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Plombé par des soupçons de fraudes, Renault recule en Bourse

jeudi 16 mars 2017 à 09h58

(BFM Bourse) - L'action Renault s'enfonce dans le rouge ce jeudi et perd plus 5% à 78 euros, affectée par des soupçons de "stratégies frauduleuses" émis par la Répression des fraudes (DGCCRF) concernant des tests d'homologation de moteurs.

"Le constructeur joue gros car il est soupçonné de +stratégies frauduleuses+ depuis plus de 25 ans pour fausser les tests d'homologation de certains moteurs", a souligné un analyste parisien. "La Répression des fraudes met en cause directement la responsabilité du PDG dans la mesure où +aucune délégation de pouvoir n'a été établie (...) concernant l'approbation des stratégies de contrôle utilisées pour le fonctionnement des moteurs+", a-t-il ajouté.

"Renault, par la voix de Thierry Bolloré, numéro deux du constructeur, apporte un +démenti formel+ aux accusations. Pour autant, le groupe semble désormais confronté à son propre +dieselgate+", a-t-il observé.

Dans un rapport dont l'AFP a eu connaissance mercredi, la DGCCRF suspecte le constructeur automobile d'avoir utilisé depuis plus de 25 ans "un logiciel" programmé pour parvenir à respecter les normes réglementaires européennes antipollution. Thierry Bolloré a apporté à l'AFP "un démenti formel" à ces accusations, qui font écho au scandale du "dieselgate" dans lequel se débat Volkswagen depuis 2015. "Renault ne triche pas (...), tous les véhicules ont été homologués conformément à la réglementation en vigueur", a assuré le dirigeant.

Avec AFP

S. B. - ©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +44.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat