(CercleFinance.com) - Renault est lourdement pénalisé aujourd'hui après l'annonce de la démission de Rick Wagoner, le patron de General Motors, suite à la demande de Washington et le départ de Christain Streiff au poste de Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën.
Le Conseil de Surveillance a nommé Philippe Varin Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën. Il prendra ses fonctions à compter du 1er juin 2009. A partir du 15 avril, Philippe Varin prendra connaissance des équipes et des activités du groupe. 'Je suis convaincu que, sous la direction de Philippe Varin, le groupe PSA Peugeot Citroën sera à même, avec l'ensemble des équipes, de révéler tout son potentiel. ' a déclaré Thierry Peugeot, Président du Conseil de Surveillance.
Les marchés s'interrogent également de nouveau sur les chances de survie de 'GM' et de Chrysler aux USA alors que la Maison Blanche vient de rejeter les derniers plans de restructurations qui avaient été présentés. Chrysler dispose désormais de 30 jours (de trésorerie) pour faire aboutir les pourparlers en vue d'un rapprochement avec l'italien Fiat (avec à la clé une nouvelle enveloppe de 6Mds$). General Motors dispose de 60 jours pour présenter un nouveau projet industriel qui conditionnerait l'octroi d'un prêt de 16,6Mds$.
Le titre Renault abandonne plus de 8% cet après midi à 15,50 E avec près de 2,2 millions de titres échangés depuis ce matin.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email