(CercleFinance.com) - Renault annonce s'être engagé à racheter, sous certaines conditions, les stocks de New Fabris à la suite de la mise en redressement judiciaire de son sous-traitant.
Confronté à la liquidation du groupe, Renault dit avoir l'intention de racheter la part des stocks de pièces qui lui étaient destinés, sous condition de leur qualité et quantité et sous réserve que le montant de ce rachat soit consacré aux indemnités des salariés.
Dans un communiqué, le constructeur rappelle avoir apporté, depuis la mise en redressement judiciaire du fournisseur de pièces en aluminium et acier, un soutien financier à l'équipementier, sous forme d'avances de trésorerie importantes.
Renault indique avoir également contribué, aux côtés de l'administrateur judiciaire, à susciter des offres de la part de repreneurs potentiels.
'Malheureusement, les repreneurs qui se sont fait connaître ne permettaient pas d'intégrer New Fabris dans un ensemble compétitif et pérenne', souligne la firme au losange.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email