Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
33.880 € +3.64 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Le volet capitalistique avec daimler peut évoluer, selon carlos ghosn

mercredi 7 avril 2010 à 18h10
Le volet capitalistique avec daimler peut évoluer, selon carlos ghosn

(BFM Bourse) - Renault a clôturé en repli de 1% à 36,5 euros après la confirmation d'une coopération stratégique étendue avec Daimler. L'annonce qui a été officialisée ce jour n'est pas une surprise dans la mesure où la question d'un rapprochement a largement été évoquée dans la presse ces dernières semaines.

L'accord comporte un volet capitalistique jugé plutôt "symbolique" et un volet industriel globalement bien accueilli par les analystes. Toutefois, Carlos Ghosn ne s'interdit pas une éventuelle augmentation de la part des participations croisées. "Si chacun des partenaires estime qu'il y a un intérêt à le faire, pourquoi pas", a répondu ce mercredi le président de Renault-Nissan au journal 'Le Monde'.

"Dans quatre ou cinq ans, il y aura certainement une deuxième phase, mais cela dépendra des résultats que nous obtiendront d'ici là", a ajouté le dirigeant, qui estime que cette opération devrait "relancer le mouvement de concentration dans l'industrie".

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour