(BFM Bourse) - Après deux séances de hausse d'affilée, Renault cède à présent 0,3% à 39 euros, l'analyse économique de la Fed hier soir et la situation en Grèce l'emportant sur les nouvelles rassurantes en provenance de Nissan. La filiale nippone de Renault a livré hier soir ses perspectives pour l'exercice 2011-2012 clos le 31 mars.
Elle anticipe, comme l'avait annoncé Carlos Ghosn la veille lors d'une conférence, une solide progression de son chiffre d'affaires à 9 400 milliards de yens (+7,1%), soit 81,7 milliards d'euros. Nissan attend également des ventes de 4,6 millions de véhicules (+10%). Le résultat opérationnel et le résultat net sont en revanche attendus en baisse de respectivement 14,4% et 15,4%. Nissan prévoit enfin de doubler son dividende par rapport à 2010.
"Ces perspectives sont en dessous de nos attentes tant en terme de niveau de vente que de marge mais légèrement au-dessus du consensus. L'année 2011 sera clairement une année blanche pour Nissan, mais nous pensons que ces perspectives étaient déjà intégrées par le marché", a commenté ce matin un analyste du CM-CIC.
Ce dernier confirme d'ailleurs, ce jeudi, sa recommandation à l'"Achat" sur le titre Renault, "principalement pour des raisons de très faible valorisation".
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email