(BFM Bourse) - Le secteur automobile prend enfin sa revanche boursière ce jeudi, après un long passage à vide. Peugeot gagnait 5,3% avec Renault, en hausse de 3,8%, vers les 23,6 euros, malgré de nouvelles statistiques sectorielles peu enthousiasmantes. Renault a aussi profité des commentaires bien plus encourageants d'une grande banque d'affaires américaine...
« Renault est notre valeur préférée sur le secteur de l'automobile et la seule à présenter du potentiel par rapport à notre objectif de cours, que nous augmentons de 29% à 31 euros (…) », a souligné aujourd'hui Morgan Stanley après avoir revu en hausse ses prévisions de free cash flow pour 2009.
L'analyste estime que le constructeur est la meilleure façon de jouer la reprise du marché américain des véhicules légers qui sera le premier à sortir la tête de l'eau parmi les principaux marchés mondiaux. Le broker confirme ainsi une recommandation positive à « Surperformance ».
Ce même jour, l'Association des Constructeurs Automobiles Européens (ACEA) a publié ses derniers chiffres du marché dans la zone Euro. Les nouvelles immatriculations ont décliné pour le 12ème mois consécutif en Europe, totalisant 1.251.862 unités sur avril, soit 12,3% de moins que sur la même période de l'année passée. Sur le mois d'avril, Renault a enregistré un recul de 12,9% de ses immatriculations, contre -13,8% pour PSA et +5% pour Fiat.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email