PARIS (Reuters) - Le marché automobile français semble avoir poursuivi son recul en mai, a indiqué vendredi un porte-parole de Renault sans toutefois confirmer des informations de presse faisant état d'une chute de 35% de ses ventes.
Depuis le début de l'année, les ventes du constructeur souffrent de l'arrêt du dispositif gouvernemental de prime à la casse ainsi que de difficultés d'approvisionnement liées au fait que les fournisseurs, qui avaient désinvesti pendant la crise, doivent reconstituer leurs capacités.
"Les chiffres pour mai n'ont pas encore été annoncés pour la simple et bonne raison que le mois de mai n'est pas fini", a indiqué le porte-parole de Renault avant de préciser que "le marché pour mai sembl(ait) baissier en France".
Les chiffres officiels seront communiqués au début de juin, a-t-il indiqué.
Selon BFM, qui ne cite pas ses sources, certains concessionnaires de Renault ont été contraints de concéder d'importantes réductions de prix avec des "ristournes" pouvant atteindre jusqu'à 45% sur certains modèles de Clio face à la chute de 35% des ventes du constructeur depuis le 1er mai.
En début de matinée, le titre gagne 0,6% à 38,9450 euros.
Gwénaelle Barzic et Dominique Vidalon, édité par Jean-Michel Bélot
Copyright © 2011 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email