(BFM Bourse) - Christian Estrosi recevra ce mercredi le directeur général de Renault, Patrick Pelata, après avoir appris que la Clio IV serait probablement fabriquée à 100% en Turquie. "Je n'accepte pas que l'on aille produire à l'étranger pour revenir vendre dans l'hexagone, a déclaré le ministre de l'Industrie ce week-end dans une interview au JDD.
Une rencontre entre la direction de Renault et les principaux équipementiers automobiles français aura lieu dès mardi à Bercy. Rappelons que l'Etat a son mot à dire dans cette affaire puisqu'il détient environ 15% de la marque au losange.
Concernant Flins, qui fabrique les Clio, Christian Estrosi assure que l'usine française n'est en aucun cas menacée : "Nous avons veillé à ce que les Clio II et III restent produites à Flins. Plus encore, le gouvernement finance dans cette usine le projet de construction de batteries pour véhicules électriques associant Renault, Nissan et le Commissariat à l'énergie atomique, c'est un budget de 125 millions d'euros débloqué par le Fonds stratégique d'investissement".
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email