(BFM Bourse) - Malgré les démentis sur la rumeur de marché sur une fusion entre les deux constructeurs, les actions Renault et Peugeot continuent de bondir. Elles affichent des hausses respectives de 9% et 7% à moins d'une heure de la clôture.
« Cela rappelle la récente rumeur de rapprochement entre Peugeot et BMW au début du mois, on n'y croit pas plus », commente Frédéric Rozier, de la société de gestion Meeschaert, contacté par Tradingsat.com. Le gérant rappelle que « les OPA s'observent généralement en haut de cycle, pas lorsque les marchés sont au tapis », même s'il y a des exceptions dans le secteur de la pharmacie, doté de solides cash flows.
Au-delà de la rumeur, Frédéric Rozier admet que la valorisation de Renault, comme de l'ensemble du secteur automobile est particulièrement basse, mais pour une bonne raison : la visibilité sur les perspectives est extrêmement faible. « Des propos comme ceux de Christian Streiff la semaine dernière, qui a souligné le caractère dangereux d'un outil comme la prime à la casse ne rassurent pas forcément », ajoute le gérant. Reste que selon lui, les valeurs automobiles, comme les valeurs bancaires, de l'assurance ou de la construction seront certainement celles sur lesquellesil faudra miser pour jouer le rebond du marché en temps voulu.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email