(BFM Bourse) - Carlos Ghosn pourrait tomber sous le coup d'un mandat d'arrêt, dans le cadre d'une enquête sur son salaire en tant que président de Nissan, selon l'Asahi Shimbun.
L'action Renault chutait de 13,22% à 55,97 euros lundi vers 11h42, après la parution sur le site anglophone du journal japonais Asahi Shimbun d'un article révélant une enquête à l'encontre de Carlos Ghosn. Selon le quotidien de référence nippon, le dirigeant serait soupçonné d'avoir sous-estimé le montant de sa rémunération dans les rapports financiers de Nissan, à hauteur de plusieurs centaines de millions de yens (100.000.000 yens valaient 776.000 euros au cours du jour.)
Le président de Nissan (en plus de ses postes de PDG de Renault et de président de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi) serait entendu par le bureau des procureurs de Tokyo et pourrait faire l'objet d'un mandat d'arrêt à l'issue de la garde à vue, selon le journal.
Joint par BFM Bourse, le service de presse de Renault n'était pas à ce stade en mesure de confirmer ou d'infirmer l'information.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email