(CercleFinance.com) - Plus forte baisse du CAC après Vallourec, Renault décroche de 1,9% à 37,7 euros, miné par une note négative d'UBS qui dégrade sa position de 'neutre à 'vente' et ajuste son objectif de cours de 37 à 36 euros, estimant notamment que la tendance à l'amélioration en termes de cash pourrait s'inverser en 2010.
'En regardant les dix dernières années, Renault n'est pas parvenu à générer suffisamment de trésorerie largement du fait d'une faible croissance de ses revenus. Nous ne pensons pas que cette tendance changera alors que des produits vieillissants et un faible impact des nouveaux modèles se combineront à de faibles conditions de marché' explique le courtier.
Par ailleurs, UBS affirme qu'une vente de Volvo pour 2,4 milliards d'euros (assumant une décote de 15-20%) se traduirait par une dette nette de 4,5 milliards, au dessus des objectifs actuels de la direction. Enfin, les investissements dans les voitures électriques devraient maintenir des dépenses élevées, d'après le broker.
UBS réduit toutefois légèrement sa prévision de perte opérationnelle et son estimation d'endettement net pour le constructeur au losange à 6,9 milliards d'euros à fin 2009, en ligne avec le consensus.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email