(BFM Bourse) - Dresdner Kleinwort a fait le point sur l'état du marché automobile en Europe après les dernières données mensuelles de l'ACEA. Les immatriculations de véhicules particuliers ont affiché une contraction de 4,9% en mai, par rapport à la même période de l'année précédente.
En comparaison du mois d'avril, ces chiffres dénotent cependant une tendance à la stabilisation grâce à l'impact positif des primes à la casse, souligne le courtier. La faiblesse observée en Espagne et au Royaume-Uni a été compensée par la hausse des immatriculations en Allemagne (+40%) et en France (+12%).
L'analyste note également une plus forte résistance des pays de l'Europe de l'ouest et rappelle que Volkswagen (+3,1%; Audi -8,9%), Fiat (+2%) et Renault (-4,4%; Dacia +99.8%) ont surperformé le marché, tandis que PSA a fait un peu moins bien (-5,9%). Dresdner confirme ainsi une recommandation positive sur Renault avec un objectif de cours de 31 euros, et reste à l'écart de Peugeot qu'il valorise 10 euros.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email