(CercleFinance.com) - Renault a confirmé la politique salariale pour 2009 à l'issue de la dernière réunion de négociation du contrat social de crise.
Ainsi, le groupe indique que lors de cette réunion, il a ' réaffirmé les principes, solidaires et équitables, de l'indemnisation des jours chômés '.
Les ingénieurs et cadres ainsi que les ETAM au forfait, dont le salaire net serait maintenu à 100%, contribueraient au fonds de gestion de crise par la non acquisition d'1 jour de Capital Temps Individuel (CTI) pour 5 jours chômés (dans la limite de 8 jours de CTI par an).
Les opérateurs et les ETAM travaillant en équipe pourraient également bénéficier du maintien de leur salaire mensuel net à 100%, grâce à un complément apporté, d'un côté, par le fonds de gestion de crise, et de l'autre, par le rachat, au volontariat, d'1 jour de CTI pour 5 jours chômés.
Le contrat reposant sur l'idée de l'utilisation de jours de CTI pour permettre une indemnisation du chômage partiel égale à 100%, des dispositions complémentaires ont été présentées pour s'assurer que chaque salarié dispose d'un nombre de jours de CTI suffisant.
En outre, Renault n'accordera pas d'augmentation générale des salaires. En revanche, l'entreprise procèdera à un ensemble d'augmentations individuelles pour un montant global équivalent à 0,5% de la masse salariale.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email