(BFM Bourse) - Les analystes de la Commerzbank reviennent aujourd'hui sur Renault à deux jours d'une rencontre qui s'annonce mouvementée entre le président du groupe Carlos Ghosn et Nicolas Sarkozy qui étudie une éventuelle montée au capital du constructeur pour le dissuader de délocaliser la production de sa nouvelle Clio en Turquie.
Pour ce courtier, cette hypothèse renforce les inquiétudes d'une intervention de l'Etat qui a commencé début 2009 lorsque Renault et PSA Peugeot Citroën ont reçu une aide de 6,5 milliards d'euros. Toutefois, Commerzbank estime que PSA est moins exposé aux contraintes étatiques, et confirme ainsi une recommandation à l'achat sur le titre Peugeot.
Le broker réitère en outre une opinion "Renforcer" sur Renault, bien qu'il juge une intervention du gouvernement comme fondamentalement négative pour la valeur. Toutefois, Renault est encore sous-valorisé et offre un potentiel par rapport à son objectif de 36 euros, mais également au regard de la récente hausse du titre Nissan, selon Commerzbank.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email