(CercleFinance.com) - Citigroup a dégradé lundi sa recommandation sur le titre Renault de 'conserver' à 'vendre' avec un objectif de cours revu en baisse de 36 à 12 euros, invoquant l'absence de support de valorisation.
S'il rappelle que la valorisation des titres Renault reste difficile, avec près de 69% du bénéfice net 2008 issu des consolidations de Volvo et Nissan, l'intermédiaire fait remarquer que l'action se traite aujourd'hui 50% au-dessus de sa valorisation par la somme des parties de 12 euros par titre.
L'analyste ajoute avoir révisé ses prévisions sur le constructeur afin de tenir compte de l'hypothèse d'une nouvelle baisse de 15% des ventes de voitures cette année en Europe, ce qui devrait selon lui pénaliser les résultats du groupe et aboutir à la suspension du versement de dividende.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email