Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RECYLEX S.A.

RX - FR0000120388 SRD PEA PEA-PME
1.848 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Recylex s.a. : Une chasse aux bonnes affaires entraîne un vif rebond de Recylex

mercredi 28 novembre 2018 à 12h10
Recylex rebondit en Bourse après avoir lourdement chuté depuis le 1er janvier

(BFM Bourse) - L'action du spécialiste européen du recyclage de métaux lourds, en particulier du plomb, bondit encore de près de 10% mercredi matin après s'être déjà adjugé 20% mardi, profitant d'achats à bon compte de la part des investisseurs.

Héritière de la Société minière et métallurgique de Peñarroya (dont l'action est cotée à Paris depuis... 1882), Recylex semble enfin rebondir en Bourse après une chute quasi-ininterrompue depuis le début de l'année. De fait, le titre progresse de 7,47% à 6,76 euros vers 11h50 après une flambée de 20,96% mardi, soit la plus forte hausse du SRD. Un rebond de plus de 30% sur les cinq dernières séances qui ne suffit pas, loin de là, à compenser les pertes subies depuis le début de l'année 2018 (-48%) mais permet au titre de retrouver son niveau de la mi-octobre.

Le point d'activité fourni fin octobre et faisant état d'un chiffre d'affaires en repli de 17% sur neuf mois et de 26% sur le seul troisième trimestre avait fait replonger le titre du spécialiste européen de recyclage de plomb de plus de 20%, avant le début de cette semaine. Les performances très mitigées dévoilées alors par le groupe s'expliquent en partie par le net repli du cours du plomb depuis le 1er janvier (-25%).

Le titre s'inscrit dans une mouvance d'achat à bon compte sur des valeurs délaissées

Sur la base d’une argumentation graphique, les analystes de BFM Bourse ont émis mardi un avis positif sur le titre Recylex, expliquant que "la psychologie de "bear market" bien installée, telle qu'illustrée parfaitement, sur le plan graphique, ne signifie pas pour autant absence d'opportunités ponctuelles à l'achat". "Les probabilités de formation d'un court mouvement de contestation, de type rebond technique, augmentent fortement" précisaient d'ailleurs nos analystes.

Un avis partagé par un spécialiste du secteur qui considère que "le fait que indices remontent engendre des achats à bon compte, alors que de nombreux titres étaient baissiers et en sommeil". Un point de vue que les opérateurs de marché tendent à adopter sur plusieus titres délaissés comme Recylex.

Quentin Soubranne - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.50 % vs +37.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat