Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RECYLEX S.A.

RX - FR0000120388 SRD PEA PEA-PME
1.848 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Recylex s.a. : Suspense avant la décision conseil des prud'hommes de lens

vendredi 19 octobre 2007 à 11h29
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Les actions Recylex ont été suspendues de cotation vendredi matin à l'ouverture. « Dans l'attente d'un communiqué de presse », précise Euronext.

Le titre a terminé la séance de jeudi en repli de 2.8% à 29.23 euros, ce qui ne l'empêche pas d'afficher un bond de 230% depuis le début de l'année.

Si l'envolée des cours du plomb ne cesse de pousser le cours de Bourse de Recylex depuis des mois, l'actualité judiciaire de la société reprend aujourd'hui le dessus. Saisi par d'anciens salariés qui réclament chacun une indemnité de 30000 euros plus 300 euros à titre de frais, soit donc un total de 17,756 Millions d'euros, le conseil des Prud'hommes de Lens doit trancher. La décision en délibéré de la section industrie doit être annoncée ce vendredi 19 octobre 2007.

A ce propos, au vu d'un risque potentiel compris entre 17 et 18 Millions d'euros pour Recylex, Charles-Louis Planade, d'Arkeon Finance, expliquait le 9 octobre dernier à Tradingsat.com qu'il n'y avait « pas de quoi remettre en cause le plan de continuation d'une société qui pèse plus de 700 Millions d'euros ».

Concernant le deuxième litige en cours, l'action en comblement de passif à hauteur de 50 Millions d'euros intentée par les liquidateurs, Charles-Louis Planade rappellait qu'une procédure d'appel a été lancée mais qu'aucune date n'est encore prévue pour le deuxième jugement.

Quant aux résultats du premier semestre 2007, probablement publiés au cours des prochaines semaines, l'analyste estime qu'ils devraient être excellents du fait de la très bonne orientation des cours du plomb. Pour la même raison, les résultats du deuxième semestre, devraient « a priori, être encore meilleurs », à moins d'un écroulement des cours du plomb d'ici la fin de l'année. Sur le plan boursier, Charles-Louis Planade préfère néanmoins attendre la prochaine publication pour faire un nouveau point sur le potentiel de l'action, son dernier objectif de cours étant atteint.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +13.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat