(BFM Bourse) - Recylex poursuit son mouvement de correction suite à la publication de ses résultats semestriels. L'action du spécialiste du recyclage des métaux non ferreux cède un peu plus de 2% à 6.9 euros mardi matin après avoir chuté lundi de 5.6%.
Le résultat net consolidé part du Groupe de Recylex s'est soldé par une perte de 19.6 millions d'euros au premier semestre 2008, contre un bénéfice de 29.4 millions d'euros un an plus tôt. Alors que le groupe avait profité de cours du plomb exceptionnellement élevés en 2007, il a vu ses comptes plombés cette fois par une provision de 14.4 millions d'euros pour les litiges en cours avec d'anciens salariés de la société Metaleurop Nord et la forte baisse des cours du plomb et du zinc.
"Les activités de recyclage du plomb et du zinc, les principales activités du groupe, ont été lourdement affectées par la baisse des cours du plomb et la poursuite de celle du zinc au premier semestre 2008", constate ainsi un analyste. "La baisse des cours n'ayant pu être répercutée instantanément dans les prix d'achat, les marges de ces activités ont fortement reculé, explique-t-il.
Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email