(BFM Bourse) - Recylex bondissait de près de 20% jeudi en début de séance (+17,1% à 2,60 euros) en réaction à l'annonce de la réception d'une offre conditionnelle de prêt pour les filiales allemandes du groupe de recyclage. L'offre reçue, émise par un pool bancaire, correspond à l`intégralité de l`enveloppe de financement recherchée qui s`élève à 67 millions d`euros.
Elle vise à couvrir : les besoins en fonds de roulement des filiales allemandes du groupe, à hauteur de 17 millions d`euros, leurs dépenses d`investissements prévisionnelles, stratégiques pour pérenniser leurs activités, à hauteur de 50 millions d`euros, dont principalement le nouveau four de réduction de Weser-Metall GmbH. Ce four a pour objectif un retour à la rentabilité du segment Plomb du Groupe par une meilleure valorisation du plomb contenu dans les matières entrantes.
Le refinancement des lignes de crédit existantes inclut le refinancement d`une ligne de crédit existante de 3 millions d`euros, pour laquelle la banque prêteuse n`a pas vocation à participer au futur pool bancaire envisagé et l`échéance de remboursement a été reportée au 31 août 2016.
L`objectif du groupe Recylex est de lever l`ensemble des conditions, dont l`obtention du permis d`exploitation modifié de Weser-Metall GmbH relatif à l`installation du nouveau four de réduction, et d`obtenir les fonds au cours du quatrième trimestre 2016.
Dans ce contexte, le conseil d`administration de Recylex SA se réunira le 12 juillet 2016 pour statuer sur l`arrêté des comptes de l`exercice clos au 31 décembre 2015. Les résultats annuels 2015 seront publiés le 12 juillet après bourse, tandis que le chiffre d'affaires du premier semestre sera communiqué le 4 août.
Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email