(BFM Bourse) - Metaleurop a publié des résultats semestriels 2006 en forte hausse profitant des niveaux records atteints par les cours des métaux.
"Le chiffre d'affaires consolidé du premier semestre 2006 s'établit à 168 Millions d'euros en hausse de 47.3 % par rapport à la même période de l'exercice 2005. Le résultat opérationnel courant consolidé atteint 21.2 millions d'euros (contre 8.6 millions d’euros en 2005) et reflète des cours du plomb et surtout du zinc historiquement élevés. Le résultat net consolidé part du Groupe est positif et s'élève à 19.8 Millions d'euros contre 8.6 Millions d’euros au 30 juin 2005.
Ces indicateurs reflètent non seulement la maîtrise des performances industrielles dans la plupart des usines du groupe mais surtout la forte appréciation des cours des métaux exprimés en euros.
L’activité du premier semestre 2006 a principalement été marquée par la conjoncture actuelle de hausse des cours des métaux qui, exprimés en dollars, atteignent des niveaux historiquement élevés pour le plomb et le zinc, ce dernier connaissant une ascension presque ininterrompue depuis la fin 2005. Cette hausse reste néanmoins sensiblement compensée par l’appréciation de l’euro face au dollar.
L’activité plomb a représenté 54 % du chiffre d’affaires global du groupe, contre 36 % pour l’activité zinc et 6 % pour l’activité métaux spéciaux laissant les 4% restant à l’activité "Autres" qui regroupe les prestations de service et la branche plastique du groupe."
En ce qui concerne le plan de continuation mettant fin au redressement judiciaire de Metaleurop, "le paiement de la première annuité du plan d’un montant maximum de 11.2 Millions d’euros devant intervenir à la date d’anniversaire, soit le 24 novembre 2006, est déjà assuré avec la trésorerie actuelle du groupe."
Enfin la direction a rappelé qu'en "dépit des arrêts prévus pour maintenance dans la plupart des usines du Groupe au début du deuxième semestre 2006, et si les conditions de marché se maintiennent, la deuxième partie de l’année devrait permettre de dégager un résultat d’exploitation nettement positif."
Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email