(BFM Bourse) - Recylex poursuivait mercredi sa remontée, affichant une progression de plus de 15% vers 11 heures (+15,6% à 6,08 euros à 10h55) après des envolées de +30% lundi (+29,5%) et mardi (+30,2%). Le cours de Bourse de la société spécialisée dans le recyclage du plomb, du zinc et du plastique bondit ainsi de près de 100% en trois séances (+94%).
Pour rappel, le groupe a annoncé le 18 mai que la Commission européenne avait accepté sa proposition de plan d'étalement pour le paiement de l'amende de 26,7 millions d`euros qui lui a été infligée le 8 février dernier.
Les modalités de ce plan sont confidentielles mais sont compatibles avec les prévisions de flux de trésorerie disponible établies par Recylex SA, permettant au groupe de faire face à ses engagements identifiés et provisionnés à ce jour en France et en Allemagne.
"Cet accord permet à Recylex et à ses équipes de se tourner résolument vers l`avenir et de se concentrer sur le retour à la rentabilité du groupe notamment pour le segment Plomb", a déclaré Yves Roche, président-directeur général de Recylex.
Le 8 février 2017, la Commission européenne a infligé une amende à plusieurs acteurs européens du secteur des achats de batteries automobiles au plomb usagées, dont un montant de 26,7 millions d`euros au groupe Recylex.
Recylex et ses filiales concernées ont décidé de faire appel de la décision de la Commission européenne du 8 février 2017.
Après discussions avec toutes les parties prenantes, la Commission européenne a accepté le plan d`étalement proposé qui prévoit notamment une prise en charge du paiement de l`amende par Recylex SA (maison mère du Groupe) et le report à moyen-long terme du paiement d`une partie importante de l'amende.
Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email